UPAW LA PEINTURE URBAINE DANS LE MONDE_July 6, 7, 8

UPAW LA PEINTURE URBAINE DANS LE MONDE_July 6, 7, 8

 

 La planète et ses couleurs.”

12 ARTISTES INTERNATIONAUX DE 7 PAYS CONCOURS À MONACO  –  UNE PARTICIPATION DE LA GRÈCE

Urban Painting Around The World (UPAW) revient pour la 5ème édition à l’Esplanade des Pêcheurs : mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 juillet 2021. L’événement respectera les précautions Covid-19.

L’UPAW, comme déjà en 2020, fera venir des artistes internationaux du StreetArt en Principauté de Monaco, au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2).

L’édition 2021 présentera 12 artistes, de 7 pays différents : Nadib Bandi (France), Cacao Rocks (Grèce), Chicadania (Colombie), Michael Bereens (France), Manomatic (Espagne), Misterpiro (Espagne), Andrea Ravo Mattoni ( Italie), Pez (Espagne), Spok Brillor (Espagne), Jacques Schneider (Luxembourg), Mr OneTeas (Monaco), Tones (Suisse).

Comme pour chaque édition précédente, l’événement présente un thème sur la protection de l’environnement ; cette année, ce sera « La planète et ses couleurs ».

Comme d’habitude, après déduction des dépenses, nous reverserons le produit net au FPA2 de Monaco, avec lequel nous avons jusqu’à présent participé au financement d’un projet pour la protection des chimpanzés en Ouganda et au BE MED (Beyond plastic Med), initiative pour la protection de la mer Méditerranée contre le plastique.

GB_ Com_ UPAW

CACAO ROCKS (Grèce)

 

Yassonas Megoulas (alias Cacao Rocks), fils du sculpteur Georges Megoulas, est né à Athènes en 1985. Il s’est lancé dans l’art du graffiti à l’âge de 12 ans.

Il est actif sur la scène du street art depuis 1999. Megoulas a étudié la littérature française à l’Université d’Athènes et à l’Université d’Angers en France ; il a ensuite étudié à la Focus School of Photography grâce à une bourse obtenue lors du concours d’art vidéo «Shoot It» (2011). Son travail a été exposé dans un certain nombre de fondations, de musées et de galeries à travers le monde : Musée Benaki, Centre culturel Onassis, Fondation Michael Cacoyiannis, Musée Bouzianis, Salomon Arts Gallery NY, Galerie AG18 (Vienne), Galerie Zoumboulaki entre autres. Son art et son activité ont été couverts par la presse internationale, notamment : le New York Times, National Geographic, BBC, et le Guardian. Yassonas Megoulas a été invité par des universités et des organisations en Grèce et aux États-Unis pour donner des conférences et des ateliers (Université du Michigan, TedX, Fondation Onassis, New School, Université de Deree, WETRANSFER). Ses moyens artistiques sont très variés, notamment la peinture, la sculpture, les installations, l’art vidéo et la performance. Il a également créé des œuvres d’art et des images de marque pour des marques internationales. En 2017, il a représenté la Grèce à la Biennale des jeunes artistes Mediterranea 18. En 2018, il a été honoré du prix «Artworks’»  de la Fondation Stavros Niarchos.

Connexion

Mot de passe perdu ?