Scènes de Crime aux musées 5 Février

Scènes de Crime aux musées 5 Février

Christos Markogiannakis formé en droit et en criminologie à Athènes et Paris, a choisi de faire se rencontrer les deux disciplines qui le passionnent : l’art et la criminologie.


Auteur de romans policiers (Au 5e étage de la Faculté de droit, et Mourir en scène, Ed. Albin Michel) il a également conçu et rédigé deux ouvrages à succès (Scènes de Crime au Louvre  et Scènes de Crime à Orsay, Ed. Le Passage) proposant une lecture différente des œuvres d’art exposées dans ces deux grands musées français. (Le prochain musée qui sera traité de cette manière criminartistique est un grand musée américain).

Le principe de ses ouvrages, et des conférences qui s’en inspirent, est de mener l’enquête dans une sélection d’œuvres  qui représentent des scènes de crime. Au moyen des informations communiquées par Christos, le lecteur ou le spectateur, comme un membre d’une équipe médicolégale, cherche les réponses aux questions d’une vraie enquête policière : quel est l’épisode historique ou mythologique représenté ? Qui est la victime ? Qui est le coupable ? Quels ont les mobiles du crime ?

Des réponses apportées à ces questions dépendra la possibilité de faire éclater la vérité au grand jour…

La conference du mercredi le 5 février est en français. https://cutt.ly/HrQ42q5

2020 janvier-mars programme

 

Connexion

Mot de passe perdu ?