L’entrée au NMNM est gratuite jusqu’ la fin des expositions en cours!

L’entrée au NMNM est gratuite jusqu’ la fin des expositions en cours!

A compter d’aujourd’hui lundi 30 septembre, l’entrée au NMNM (Villa Paloma et Villa Sauber) sera gratuite jusqu’à la fin des expositions en cours!

 

A la Villa Paloma jusqu’au 3 novembre 2019

Ettore Spalletti, Ombre d’azur, transparence
Ce projet d’Ettore Spalletti (Cappelle sul Tavo, Pescara, 1940) – réalisé spécialement pour les espaces de la Villa Paloma – propose un parcours à travers quarante œuvres réparties en sept environnements dans les trois étages de la villa.
Les espaces pensés et produits par l’artiste mettent en scène, de manière non chronologique, tous les aspects de son travail par la présentation de nouvelles productions importantes mais aussi d’œuvres historiques provenant de son atelier ou de prestigieuses collections privées.

A la Villa Sauber jusqu’au 27 octobre 2019

STEP BY STEP, Un regard sur la collection d’un marchand d’art
Cette exposition est l’occasion de rendre hommage à une importante collection monégasque et à son propriétaire. Celle-ci est présentée au public pour la première fois à travers la sélection de trente-huit œuvres anciennes et contemporaines, réalisés par trente-cinq artistes : sévères comme celles de Spinello Aretino et de Jannis Kounellis, séduisantes comme les toiles du Bernin, de Cagnacci et de George Condo ou encore créées par des monstres sacrés tels que Pontormo, Gerhard Richter et Lucio Fontana. Ce projet a pour ambition de mettre en évidence les intuitions et la vision du collectionneur pour qui peintures et sculptures composent le quotidien.​

Une collection peut en cacher une autre
Restitution de la résidence de l’artiste Oriol Vilanova en milieu scolaire menée en partenariat avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et avec le soutien du Gouvernement Princier.
En 2019, le Nouveau Musée National de Monaco a initié une résidence d’artiste dans les deux collèges de la Principauté, Charles III et l’Institution privée François d’Assise-Nicolas Barré. Les élèves ont été invités à réfléchir sur ce que collectionner signifie et comment cela peut s’articuler dans une pratique artistique. Oriol Vilanova est intervenu entre janvier et juin dans deux classes de 4ème en option Arts Plastiques. De cette expérience sont issues deux œuvres, présentées à la Villa Sauber.

Villa Paloma
56 boulevard du Jardin Exotique, Monaco

Accès
Bus Lignes 2 et 3 arrêt Villa Paloma
Ligne 5 arrêt Parc Princesse Antoinette, accès par ascenseurs publics
Parking de L’Engelin, en face de l’entrée de la Villa Paloma
Parking du Jardin Exotique, accès par le boulevard du Jardin Exotique ou le boulevard de Belgique

Villa Sauber
17 avenue Princesse Grace, Monaco

Accès
Bus Lignes 5 et 6 arrêt Grimaldi Forum – Villa Sauber
Bus Ligne 1 et 4 direction Saint Roman, arrêt Place des Moulins, accès par ascenseurs publics
Parking des Moulins, Place des Moulins, accès par ascenseurs publics
Parking Grimaldi Forum, avenue Princesse Grace

 

Connexion

Mot de passe perdu ?